Parution d'un livre sur le street art à Tahiti

art tahiti
livre tahitian street art
La maison d'édition Au Vent des Îles annonce la parution, la semaine prochaine, d'un livre dédié au street art à Tahiti. Pour l'occasion, une performance en live de graffeurs est prévue à partir de samedi 13 mai à 10h, au showroom de l'éditeur à Fare Ute.
Cela n'a échappé à personne : Tahiti est une île graffée. La recrudescence des murs en béton cette dernière décennie, surtout aux alentours de la capitale, n'y est pas pour rien. Mais colorer la grisaille urbaine est loin d'être la seule ambition des artistes.

Se dessinent et s'écrivent sur les murs des coups de gueule, de coeur, des messages... Au rythme de la pression des bombes et des inspirations s'est élaboré un art complètement singulier ; polynésien, contemporain, engagé et porteur de sens.

C'est toute cette aventure que Isabelle Esquevin, l’auteure de "Tahitian Street Art", entend relater dans ce livre.

Et pour concrétiser la parution de ce "Tahitian street art", le public est invité à admirer les performances de quelques graffeurs locaux (Enos, Cher 1, Sajme, ...) à partir de samedi 13 mai, 10h, sur la façade du showroom d’Au vent des îles, à Fare Ute.









Les Outre-mer en continu
Accéder au live