publicité

Le Paul Gauguin fête ses 20 ans

Il sillonne les eaux polynésiennes depuis 1998, samedi 17 février 2018 pour fêter ses 20 années de croisière, le Paul Gauguin a tiré un grand feu d'artifice dans la rade de Papeete. Retour sur l'histoire du paquebot. 

© www.portdepapeete.pf
© www.portdepapeete.pf
  • Polynésie la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Samedi 17 février 2018, l'ensemble de l'équipage et les passagers ont célébré les 20 années de croisière du Paul Gauguin. Le Paul Gauguin est un navire de croisière construit en 1996 et mis en service le 19 décembre 1997, il peut accueillir à son bord 332 passagers et mesure 156.5 mètres de longueur pour une largeur de 21.6 mètres.

En 2004, il est vendu à la compagnie Radisson Seven Seas Cruises, en 2009 suite à la crise économique, le bateau a failli prendre la direction de la Méditerranée, mais en 2010 l'embarcation est vendue à la compagnie Paul Gauguin Cruises1. S'ensuit des rénovations qui dureront trois semaines... Malgré toutes ces difficultés, le Paul Gauguin a tenu le coup, sous l'impulsion du président de Pacifique Beachomber, le groupe a finalement décidé de prendre les commandes du navire. 

Richard Bailey, président de Pacifique Beachomber, au micro de Gilles Tautu.

Interview


Le 6 juillet 2018, le MS Paul Gauguin jettera l'ancre pour la première fois à Vairao (Tahiti). La population et les prestataires de service travaillent d'arrache-pied pour accueillir les touristes dans la commune.

Vendredi pour marquer les 20 ans du paquebot, un feu d'artifice a été tiré dans la rade de Papeete.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play