polynésie
info locale

Le Pays encourage les mamans à allaiter leurs enfants

santé tahiti
allaitement maternel
©DR
La semaine mondiale de l’allaitement maternel a démarré dimanche 15 octobre et se terminera dimanche 22 octobre. Cette année, la direction de la santé poursuit la thématique de 2016 : "l’allaitement : source de développement durable".
La Semaine mondiale de l’allaitement maternel est organisée chaque année dans plus de 170 pays pour promouvoir cette pratique afin que les nourrissons du monde entier soient en meilleure santé.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande l’allaitement au sein exclusif du nourrisson jusqu’à l’âge de 6 mois et de poursuivre ensuite jusqu’à l’âge de 2 ans au moins, en l’associant à une alimentation de complément qui convienne.

Semaine allaitement 2017

Ainsi, en Polynésie française, le ministère et la direction de la santé encouragent les futures mamans à choisir l’allaitement maternel jusqu’à six mois.

Sophie Blanc est maman de deux filles, elle explique les apports de l'allaitement. "Cela fait des enfants en bonne santé (...) Et cela tisse des liens entre la maman et son enfant".

Interview