Le Pays et les professionnels de l'éducation, à l'écoute des parents d'élèves

éducation tahiti
Premières assises des parents d'élèves
La première édition des assises des parents d'élèves, a eu lieu ce vendredi 20 octobre, pour le plus grand bonheur des parents.
La première édition des assises des parents d’élèves a eu lieu aujourd’hui à la Présidence de la Polynésie française. La journée était organisée par la fédération des associations des parents d’élèves de l’enseignement public et avec la participation du Pays.

Le thème pour cette toute première édition était « la place des parents dans le cadre des missions éducatives de l’école » et le but : principalement la réussite des élèves dans le milieu scolaire par le biais de rencontres entre parents et professionnels de l’éducation.
Ainsi, il y avait sur place pas moins de 250 parents d’élèves et des acteurs du secteur scolaire du premier et second degré.   

Le rassemblement s’est articulé autour de cinq ateliers de travail dont les fruits seront restitués au ministère de l’Education et serviront à élaborer une feuille de route pour la rentrée 2018.

Les parents d'élèves au micro de Bélinda Tumatariri


La restitution des travaux auront lieu mercredi et seront également partagés sur le site internet des assises de l’outre-mer.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live