Pirae: 200 foyers privés d'eau pendant près de 9 heures

vie locale tahiti
casse
©D.R.
Tôt ce matin, une grosse casse sur le réseau hydraulique a été identifiée au niveau du carrefour de la Fautaua devant la Pizzeria du manguier. Elle était probablement due aux travaux actuellement en cours sur la RT.
La Polynésienne des eaux est intervenue plus de 7 heures pour la réparation et la fuite "était toujours en cours juste avant 15H". Même avec l'intervention de 5 de ses personnels, la société a fait face à un problème insolite: comment couper l'alimentation en eau, alors que la vanne était introuvable. Problème résolu avant midi. Et à 15H15 l'écoulement semble résorbé d'après le service communication de la mairie

Pour les besoins de l’intervention, une coupure d'eau et baisse de pression a eu lieu sur tout le secteur entre la mairie de Pirae et le carrefour Fautaua ainsi que les quartiers dans le secteur Afarerii jusqu'au marché municipal de Pirae. Les travaux ayant lieux sur la RT2, la circulation dans le sens Papeete-Pirae se fait sur une voie le temps de l’intervention. Il est demandé aux usagers de la route de redoubler de vigilance au carrefour.

La remise en eau définitive dans tous les foyers se fera progressivement entre 17H et 18H
Pour des compléments d'informations liés à l'eau, contacter l'agence de l'eau de Pirae au 40 54 06 30.