Si la crise sanitaire a des conséqences économiques, elle met aussi en lumière des difficultés préexistantes. En atteste ces familles dans le besoin qui viennent de bénéficier d'une aide alimentaire initiée par la fondation Anavai. Une cinquantaine d'entre-elles pourront en profiter.
Vendredi 5 février dans la matinée à la mairie de Pirae une trentaine de familles ont reçu des colis alimentaires. La fondation Anavai est à l'origine de ce geste de solidarité, à l'heure où les conséquences de la crise sanitaire se font de plus en plus sentir.
Les colis sont constitués d'huile, de pâtes, de biscuits, de riz, de couches pour bébé, d'eau de javel, ou encore de cartons de poulet. Des produits de base qui aident à tenir quand le travail et l'argent viennent à manquer. La valeur de chaque colis alimentaire se monte à 14 000 cfp.
Des bons d'achat pour des fruits et légumes sont également donnés afin que les familles bénéficiaires puissent équilibrer et varier leurs repas, histoire de ne pas se contenter uniquement de boîtes.
En tout, cette distribution représente une somme de 720 000 cfp. La mairie de Pirae a de son côté apporté l'aide logistique.