Pirae : distribution de colis alimentaires pour des familles dans le besoin

solidarité pirae
distribution colis solidaires
©Polynésie 1ere

Si la crise sanitaire a des conséqences économiques, elle met aussi en lumière des difficultés préexistantes. En atteste ces familles dans le besoin qui viennent de bénéficier d'une aide alimentaire initiée par la fondation Anavai. Une cinquantaine d'entre-elles pourront en profiter.

Vendredi 5 février dans la matinée à la mairie de Pirae une trentaine de familles ont reçu des colis alimentaires. La fondation Anavai est à l'origine de ce geste de solidarité, à l'heure où les conséquences de la crise sanitaire se font de plus en plus sentir.

Les colis sont constitués d'huile, de pâtes, de biscuits, de riz, de couches pour bébé, d'eau de javel, ou encore de cartons de poulet. Des produits de base qui aident à tenir quand le travail et l'argent viennent à manquer. La valeur de chaque colis alimentaire se monte à 14 000 cfp. 

distribution colis solidaires
Par ces temps de crise, la solidarité compense le manque de travail et d'argent. ©Polynésie 1ere

Des bons d'achat pour des fruits et légumes sont également donnés afin que les familles bénéficiaires puissent équilibrer et varier leurs repas, histoire de ne pas se contenter uniquement de boîtes.

En tout, cette distribution représente une somme de 720 000 cfp. La mairie de Pirae a de son côté apporté l'aide logistique.

distribution colis solidaires
La distribution porte surtout sur des produits de première nécessité. ©Polynésie 1ère