Deuxième jour des Océania de Beach volley

volley-ball pirae
L'équipe Ni vanuatu féminine en action
L'équipe Ni vanuatu féminine en action ©christophe Marquand
Les phases de poule se poursuivent sur le plateau Aorai tini hau de Pirae. Favorites de l'épreuve, les Ni Vanuatu dominent chez les dames. Les résultats sont plus contrastés chez les hommes.
Sept rencontres ont eu lieu lundi sur la toute nouvelle aire de jeu du complexe Aorai tini hau où se déroulent les Océania de beach volley. 

Déja vainqueur deux sets à zéro dimanche de la paire tahitienne Maau / Fareura (21-14, 21-14), l'équipe Ni Vanuatu Pata / Toko a successivement dominé de la tête et des épaules les deux équipes tahitiennes Tauraa / Touaitahuata (21-10, 21-12) et Patu / Pautu (21-10, 21-9).

L'équipe 1 de Tahiti composée de Maau et Fareura s'est de son côté imposée à deux reprises et en deux sets gagnants face aux équipes 2 et 3 de la sélection. 

Chez les hommes, la paire tahitienne Tauraa / Vaki, vainqueur de son premier match dimanche contre Tuvalu, s'est inclinée dans un match fratricide face au duo Ena / Tautu à l'issue de la rencontre la plus disputée de la journée (21-18, 21-23, 15-10).

La troisième équipe tahitienne engagée dans cette compétition, Tauraa / Paraue, s'est inclinée de justesse face à l'équipe de Tuvalu Ampelosa / Amar ( 19-21, 19-21).

Cette même équipe de Tuvalu a en revanche perdu face à ses compatriotes Saaga et Ata sur le score de 23-21 et 21-10.

La compétition reprend mardi à 13h00. Les meilleurs matches sont à suivre en direct sur la page Facebook de Polynésie la 1ère.