polynésie
info locale

L’édition 2016 du « Tu’aro No Te Ora » a lieu samedi

basket-ball pirae
Tu'aro no te ora 2016
©CPS
Cinq disciplines sportives sont mises à l’honneur samedi 1er octobre 2016, sur le site d’Aorai Tini Hau à Pirae. Cet événement initié par la CPS vise à promouvoir la pratique du sport pour une bonne santé.
Va’a, futsal, kuduro, marche nordique et basketball sont à l’honneur durant cette journée. Entre 9h30 et 16h30, les activités sportives sont organisées mais la journée commence plus tôt, à 8h00 avec les activités Para va’a. Cette 6e édition sert également de répétition générale pour les prochains championnats du monde de va’a, marathon en 2017 et sprints en 2018.

Samedi, les équipes de va’a testeront donc le parcours du marathon. Jean Chicou, président du comité organisateur local est au micro d’Alexandre Le Quéré :

Jean Chicou Tuaro no te ora

Le basketball, sous sa forme dite « playground » sera aussi l’activité phare. Des matchs à 3 contre 3 seront organisés. Georgy Adams, de la fédération tahitienne de basketball répond à Alexandre Le Quéré :

Georgy Adams Tuaro no te ora

En marge des activités physiques, un forum de discussions sera mis en place sur quatre thèmes : le souffle, le don d’organes, le diabète et les produits énergétiques. Plus de 3000 participants sont attendus samedi.
Publicité