La Grimpette du Belvédère, une course intense pour lutter contre le suicide

Kahiri Endeler arrive le premier en vélo électrique
Les meilleurs grimpeurs se sont donné rendez-vous ce matin à Pirae pour La Grimpette du Belvédère. Kahiri Endeler l'emporte dans la catégorie des vélos à assistance électrique, Cédric Wane en VTT et Delbi Villa-Gongora à pied. 
C'était l'événement sportif de ce dimanche, à la fois intense et convivial, dans plusieurs disciplines... ils étaient nombreux à s'être donnés rendez-vous à Pirae dimanche 9 février pour la 9e édition de la "Grimpette du Belvédère".

La montée de 8 kilomètres du Belvédère, tout le monde la connaît.. mais La Grimpette n'est pas une course comme les autres, puisque son objectif principal, au-delà de la compétition, c'est de récolter des fonds, qui seront ensuite reversés à l'association SOS Suicide. L'année dernière, plus de 500 000 francs avaient été collectés.
 

C'est Kahiri Endeler qui l'emporte au scratch avec son vélo à assistance électrique. Dans la catégorie des VTT, Cédric Wane arrive premier et à la course à pied, c'est Delbi Villa-Gongora qui s'impose malgré une blessure au pied. Chez les femmes, Elodie Menou a été la plus rapide.  
 
La Grimpette du Belvédère, une course intense pour lutter contre le suicide ©polynesie