Le local des archives de la DGEE parti en fumée

incendies pirae
Local DGEE incendié
©Polynésie la 1ère
Mauvaise surprise ce matin pour le personnel de la DGEE à Pirae : un incendie s'est déclaré dans un local contenant des archives. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer. Par précaution, le personnel de la DGEE et celui du collège de Taaone ont été évacués.
©polynesie

 

Ce matin vers 7h30, le feu s'est déclaré dans le local des archives de la DGEE à Pirae. Quand les pompiers de la commune sont arrivés, les flammes avaient déjà attaqué la moitié du bâtiment en bois, plutôt vétuste. A l'intérieur, beaucoup de papiers et de cartons, d'où le feu qui a pris rapidement. Selon le responble des pompiers, "le vent a également attisé les flammes"

Local DGEE incendié
©Polynésie la 1ère

 

Le personnel de la DGEE a rapidement été évacué ainsi que l'ensemble du personnel du collège de Taaone vers le réfectoire du lycée situé tout près. Par précaution, les élèves de l’école Saint-Michel ont aussi été mis en sécurité.

Des maisons voisines ont aussi été touchées par les fumées.

Local DGEE incendié
©Polynésie la 1ère

 

Le chef des pompiers, René Devendeville, a rappelé que des exercices d'évacuation ont lieu annuellement. Il y a peu, justement l'un d'eux a été effectué avec le personnel de la DGEE ! "Ce qui a porté ses fruits", a-t-il dit.

Pour l'instant, l'origine de ce sinistre est inconnue, mais il semblerait qu'elle soit électrique. Les gendarmes sont chargés de l'enquête.

L'appui des pompiers de Papeete a été nécessaire pour maîtriser l'incendie.

Local DGEE incendié
©Polynésie la 1ère