Opération masques solidaires à Pirae

coronavirus pirae
Opération masques solidaires à Pirae
©Présidence de la Polynésie Française
Vendredi 25 septembre, Edouard Fritch, accompagné de la ministre du Tourisme et du Travail et de la ministre de l’Education, ont procédé dans le cadre de l'opération « Masques solidaires », à une remise de masques en tissu dans le quartier Pirae Uta, à Pirae.
Cette semaine, de nouveaux décès liés au Covid-19 sont à déplorer. Il s'agit de personnes du troisième âge, déjà fortement affaiblies par de lourdes pathologies, qui ont été infectées par le virus. Fragilisées, elles n'ont malheureusement pas pu résister à la maladie.   
  
Dans ce contexte, l'opération organisée dans un quartier prioritaire a été l'occasion pour le Président du Pays et maire de Pirae de rappeler aux familles présentes que les gestes barrières sont aujourd’hui le seul rempart efficace contre la propagation de l’épidémie.

L'événement s’est déroulé dans la maison de quartier de Pirae Uta, en présence de l'élue de quartier, Veihei Temake, du premier adjoint au maire, Abel Temarii, d'Eliane Lechêne, adjointe au maire, du président de l’association FACE, Pierre Baudry, et du directeur de la société TSP, Nicolas Fourreau, partenaire de l’opération.

Ce sont ainsi 1500 masques en tissu qui ont été remis aux responsables de Pirae Uta. La distribution se fera dès lundi prochain auprès des foyers, par les élus et guides sanitaires de la commune. Papy Flores et sa famille sont les premiers résidents du quartier à avoir reçu du président un lot de masques en tissus.
Diacre au sein de sa paroisse, il a confirmé le soutien des églises aux actions du Pays dans le cadre de cette crise sanitaire. Elles sont aussi des relais importants pour diffuser auprès de la population les messages de prévention, d'information et de sensibilisation sur les moyens de combattre la propagation de l'épidémie.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live