Pirae veut accélérer la vaccination contre le covid

coronavirus pirae
Rapa, île "covid free", n'échappe pas à la campagne de vaccination
©Polynésie la 1ere

Ce mardi 18 mai dès 14h, la commune de Pirae lance la campagne mobile dans les quartiers. L'objectif : permettre aux familles des quartiers démunis de transport de recevoir le vaccin tout près de chez eux.

La commune de Pirae met le turbo pour atteindre les 70% des personnes vaccinées en Polynésie française. A partir de ce mardi 18 mai, la mairie lance la campagne mobile dans les quartiers. Cet après-midi, dès 14h, les médecins et infirmiers de la direction de la Santé seront à la salle omnisport de Hamuta.

Cette action permettra aux familles des quartiers démunis de transport de recevoir le vaccin tout près de chez eux. Le vaccin unidose Janssen sera privilégié pour cette campagne de vaccination. Pour avoir "la garantie d'avoir ces gens-là, il faut aller les voir pour leur expliquer le bien fondé de la vaccination et les inviter à venir. Il ne faut pas faire de l'attentisme, en espérant que....", explique le 1er adjoint au maire, Abel Temarii. 

 

Interview

 

Agenda des prochains centres de vaccination éphémères et vaccinodromes :

 

  • Papeete - Centre éphémère au Fare Pote'e de la Direction de la santé : lundi 17 au vendredi 21 mai (8h à 15h) 

Prolongation pour ce centre de vaccination dédié au VACCIN JANSSEN, 1 seule dose de vaccin suffit pour être protégé. Toutes les personnes de 18 ans et plus sont invitées à se faire vacciner.

  • Mahina - Salle Omnisports Christian Helme : Samedi 22 mai (8h à 16h):

Les deux vaccins seront administrés : PFIZER (16 ans et plus) et JANSSEN (18 ans et plus)