polynésie
info locale

Route bloquée au niveau de l'Avenue Ariipaea Pomare à Pirae à partir de 16h30

sécurité pirae
Mairie de Pirae
©Wikipedia
En raison du défilé du Festival de îles, la mairie de Pirae informe que la route sera provisoirement bloquée au niveau de l'Avenue Ariipaea Pomare, entre le parking de Cité Grand et le stade Fataua.
La ville de Pirae informe les usagers de la route de la modification provisoire de la circulation prévue ce lundi 08 avril 2019 à partir de 16h30 dans le cadre de la cérémonie d'ouverture de la 11ème édition du Festival des Iles qui se tiendra au stade Fautaua, Avenue Ariipaea Pomare.

La Fédération Tahitienne de Football organise du 08 au 13 avril, le Festival des îles 2019. Près de 1500 personnes sont attendues, sportifs comme spectateurs, pour cet événement que l'on appelle la "Coupe du monde" des îles.

À partir de 16h30 ce lundi, la circulation risque d'être perturbée en raison du rassemblement de l'ensemble des délégations sur le stade. Les sportifs défilant seront regroupés dans le parking de Cité Grand pour traverser l’Avenue Ariipaea Pomare (coupées) et faire leur entrée dans le stade Fautaua (durée estimée 15 à 20mn). Pour traverser la commune de Pirae dans les sens Arue-Papeete et Papeete-Arue, privilégiez donc l'avenue du Général de Gaulle.

La circulation sur l'avenue Ariipaea Pomare, tronçon compris entre le carrefour Fautaua et Lebihan, sera interdite le temps du défilé (sauf pour les riverains). Des déviations seront mises en place aux carrefours précisés durant une demie heure. (voir plan joint).
 
Publicité