Team OPT remporte la Gérolsteiner Race

va'a pirae
Team OPT / Va'a
©Polynésie la 1ère
C'est Team OPT qui s'est imposé à la Gérolsteiner Race, organisée par l'association Are Nui, ce samedi 10 octobre.  28 équipages se sont engagés pour cette course de V6 dont une équipe femme.
C’est une des seules course de va’a V6 de la saison en raison de la Covid-19. La 10ème édition de la Gerolsteiner race s'est déroulée ce samedi 10 octobre entre Pirae et Mahina. Un parcours de 33 km. 

Team OPT s'est imposée en 1h59m et 43 secondes, suivie de Hinaraurea et du District Vaa de Moorea. "On a pris un bon départ, on s'est bien détaché du lot et du coup après on a géré par rapport aux concurrents à côté de nous", explique Manarii Flores de Team OPT. "On ne pensait pas arriver dans les cinq premiers, on est arrivé 3e", confie heureux Haremoana Manuel
de Moorea. 

Le parcours consistait à quitter la plage de Taaone, sortir par la passe pour rejoindre celle de Papeete, revenir sur la côte Est, au motu Martin, puis retour à Taaone. 28 équipages se sont engagés dont une équipe femme. On écoute quelques réactions recueillies sur place. 
 
©polynesie

La prochaine course du calendrier fédérale se tiendra le 28 novembre prochain : la Hawaiki Nui Va’a Solo, une course de va’a ho’e en trois étapes de Tautira à Haapiti.
 
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live