polynésie
info locale

La plage du Club Med de Moorea réhabilitée

tourisme tahiti
La plage du Club Med de Moorea réhabilitée/ Tiahura
©Polynésie 1ère
Les plages deviennent l'enjeu de politiques publiques. Les élus souhaitent rendre l'espace littoral aux habitants et aux touristes. A Moorea, le gouvernement a acheté une partie des terrains de l'ancien club Med et a rendu la plage de Tiahura, l’une des plus belle de l’île, aux usagers.
Situé dans la commune de Haapiti, sur une partie du site de l’ancien hôtel Club Med de Moorea, cet espace en bord de mer d’une superficie de 6 000 m2, sur 130 m de bande littorale, a été aménagé en plage publique. Depuis 2013, le Pays a engagé des acquisitions de terrains auprès des familles propriétaires.

Dans l’attente du développement d’un projet touristique de grande envergure sur ce site de 15 hectares, l’objectif du Pays est de redonner une certaine vitalité économique et de redynamiser les commerces alentours en leur faisant bénéficier d’une clientèle supplémentaire. Le site, libre d’accès, est gardienné, réglementé et entretenu. Il est doté d’un parc de stationnement de plus de 60 places et dispose d’aménagements et de commodités.

Notre journaliste ont rencontré sur place Jean-Marie, touriste de Nice, Raimana, habitant de Faa'a, Edouard Fritch, président du Pays, Mahena Estall, président des commerçants de la plage de Tiahura. Reportage




Publicité