Plan de relance de l'économie: demandez le détail !

économie tahiti
relance
©D.R.
A l'occasion du conseil des ministres de ce jour, un tableau de bord du plan de relance a été présenté à la presse. 50 mesures phares du CAE à la lutte contre la chèreté de la vie, en passant par le soutien à la perliculture. Qu'est ce qui a été fait ? Quelles lois restent à adopter ?
Cliquez sur la flèche pour lire l'intégralité du tableau de bord

plan


Arrêtés et lois de pays ont d'ores et déjà été votés à l'Assemblée de Polynésie dans les domaines du développement de l'économie numérique, l'amélioration du transport public via notamment le transport propre, le développement de l'industrie de construction et de réparation navale, la mise aux normes d'un urbanisme moins consommateur de ressources, le développement d'une aquaculture tournée vers l'exportation, ou encore l'amélioration de la compétitivité des entreprises touristiques. Mais beaucoup reste encore à faire.
Exemple aux chapitres "attirer de nouveaux flux touristiques", "accompagner le développement de la pêche" ou encore "favoriser la création de grands ensembles hôteliers intégrés" où la page reste vierge.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live