polynésie
info locale

Plus de 50 kgs de déchets descendus du Mont Aorai

écologie tahiti
50 kgs de déchets descendus du mont Aorai
©RANDO NETTOYEURS
"Mont AORAI - Refuges FARE MATO et FARE ATA - Respectons Le FENUA" C'est un groupe qui se forme petit à petit via le réseau social Facebook, un groupe de "randonneurs nettoyeurs" bénévoles, amoureux de la nature et qui n'ont pas hésité à nettoyer les pentes du mont Aorai ce week-end.
Samedi 20 septembre, plus de 50 kgs de déchets ont été descendus par des bénévoles depuis les hauteurs de l'Aorai. Le message du groupe est limpide : ce petit geste, tout le monde peut le faire afin de respecter la nature et les autres randonneurs. Une trentaine de marcheurs éco citoyens ont arpenté la dizaine de kilomètres menant jusqu'au deuxième refuge de l'Aorai, soit près de 6 heures de trajet. A l'origine de ce groupe, deux personnes Stéphane Lebon et Antoine Gid.

déchets aorai
Une partie des déchets ramassés par les rando nettoyeurs. ©RANDO NETTOYEURS


Lassés de voir que beaucoup de personnes n'hésitent pas à se débarrasser de leurs déchets en pleine nature, ils ont créé la page Facebook des "randonneurs nettoyeurs" pour pouvoir toucher le maximum de personnes. Aujourd'hui ce groupe compte 191 bénévoles, tous mobilisés pour que la belle et verdoyante nature de Tahiti le reste! Un geste citoyen qu'il faut saluer !

rando nettoyeurs 01
©RANDO NETTOYEURS
RANDO NETTOYEURS 02
©RANDO NETTOYEURS


Source Page facebook des Rando Nettoyeurs: https://www.facebook.com/groups/460423864095464/?fref=ts

RANDO NETTOYEUR
©RANDO NETTOYEURS

Publicité