Poenaiki Raioha accueilli en champion à Faaa

sport tahiti
poenaiki raioha champion du monde SUP paddle
©PRESIDENCE DE LA POLYNESIE FRANCAISE
Poenaiki Raioha est devenu le mois dernier, le nouveau champion du Monde de Sup Surf au Nicaragua. Il est arrivé ce matin à tahiti.
Le Ministre de l’Education et des Sports, Michel LEBOUCHER, a accueilli, mercredi matin, à l’aéroport, Poenaiki RAIOHA, qui a remporté les championnats du monde de stand up paddle en catégorie Open lesquels se sont déroulés, dernièrement, au Nicaragua.
Le Ministre a chaleureusement félicité ce jeune sportif, âgé de 17 ans, qui a fait briller les couleurs polynésiennes dans une compétition internationale.
Michel Leboucher accueil poenaiki raioha
©PRESIDENCE DE LA POLYNESIE FRANCAISE

Licencié au Nuuroa surf club de Papenoo, Poenaiki RAIOHA poursuit en parallèle sa scolarité au lycée Samuel Raapoto, à Arue. Il a connu une progression constante au cours des dernières années. Après une deuxième place à l’étape du Stand up World Tour, à Punaauia, en 2012, il a en effet remporté deux compétitions Junior à Hawaii en 2013 et a terminé à la 13ème place du classement général du circuit professionnel de Stand Up Paddle World Tour l’année dernière.
 
ACCUEIL DE PENAIKI RAIOHA FAAA
©PRESIDENCE DE LA POLYNESIE FRANCAISE

Actuellement 11ème à ce même classement général du circuit professionnel, après 3 étapes disputées sur cinq, il a aussi été sacré champion de Tahiti de Stand Up Paddle, l’année dernière, aussi bien en catégorie Junior qu’en catégorie Open.

ACCUEIL POENAIKI RAIOHA
©PRESIDENCE DE LA POLYNESIE FRANCAISE

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live