Poenaiki Raioha, champion du monde de stand up paddle

stand up paddle tahiti
Poenaiki Raioha
©APP
Poenaiki Raioha est le nouveau champion du monde de stand up paddle professionnel, un championnat en quatre étapes organisé par l’association des paddleurs professionnels (APP), à Gran Canaria, au large du Maroc. 
Il a pris sa revanche sur l'année dernière. Le jeune champion avait terminé à la deuxième place du championnat du monde professionnel de stand up paddle surf, juste derrière l’Américain Sean Poytner. A son retour au fenua, il avait promis qu’il se préparerait encore mieux pour le tour l’an prochain, avec un objectif prendre le titre mondial. Promesse tenue... 

Cette année, il n'a pas laissé le titre lui échapper. A seulement 18 ans, il a été sacré dimanche 15 décembre champion du monde de stand up paddle professionnel lors de la quatrième étape du championnat du monde de stand up paddle surf organisée par l’association des paddleurs professionnels (APP).
 

Poenaiki Raioha avait déjà le titre de champion du monde amateur ISA 2014. Il est désormais champion du monde professionnel 2019. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live