Polémique : une petite annonce pour adopter un bébé

polémique tahiti
petite annonce bébé à adopter
©Facebook Cathédrale de Papeete
La photographie commence à tourner sur la toile. Une petite annonce accrochée sur le tableau de l'un des supermarchés de la ville fait polémique. Et pour cause, il s'agit d'une annonce pour trouver un bébé à adopter !
Elle se fond parmi les autres petites annonces de maisons à louer, de ventes de vélo, ou encore d'ordinateur ...  Et pourtant, il ne s'agit pas là de matériels mais de vie humaine. Une personne a en effet accroché sur l'un des supermarchés de la ville, une petite annonce afin d'adopter un bébé à Tahiti.

Une demande qui n'est pas passée inaperçue aux yeux de certains curieux. La page Facebook de "Cathédrale de Papeete" a relayé l'information en postant une image édifiante.


L'auteur de ce post dénonce "un marché aux bébés", en rappelant, à juste titre, qu'un enfant est un être humain et une personne avant tout. "L’adoption est et doit rester une réponse d’adulte pour des enfants en carence de parents, jamais le contraire. Il en va de la dignité de l’homme. Non au "marché aux bébés", peut-on lire sur le post.

Cette petite annonce interroge sur la pratique actuelle de l'adoption en Polynésie française.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live