Polynésie la 1ère : une sélection de futurs journalistes

médias tahiti
candidats journalistes
©Polynésie la 1ère
Le casting avait remporté un franc succès. Le concours de journalisme organisé par Polynésie la 1ère touche à sa fin. Sur les 10 candidats sélectionnés, ce mercredi 29 juilllet, 4 ont été retenus. Ils bénéficieront d'une formation au métier de journaliste pendant 2 ans. 
Les 10 candidats retenus pour le concours de journalisme organisé par Polynésie la 1ère ont passé les oraux, ce mercredi. 30 minutes de présentation face aux 10 membres du jury composé de 5 salariés de la chaîne et de représentants de l'université, de l'ISEPP, du ministère de la Culture et de la CCISM. Le but : connaître la motivation des candidats. Notre journaliste, Aiata Tarahu, a rencontré trois des candidats à l'issue de leur passage.
 

Interviews


Une centaine de jeunes gens s'étaient inscrit au casting. 47 avaient été retenus pour l'épreuve écrite du 16 juillet dernier mais seuls 32 se sont présentés à l'épreuve. Sur les 10 candidats sélectionnés pour l'épreuve de ce mercredi, 4 ont été retenus. Les résultats seront connus jeudi 30 juillet. Ils bénéficieront ensuite d'une formation de 840 heures alternant cours théoriques, travaux pratiques et sur le terrain, pendant 2 ans en partenariat avec l'Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine.
Polynésie la 1ère : une sélection de futurs journalistes
Les Outre-mer en continu
Accéder au live