publicité

10 millions d'internautes découvrent les anguilles de Faie sur Facebook

Les anguilles sacrées de Faie ont fait le tour du monde grâce à Internet. Un reportage publié sur la page Facebook de Polynésie la 1ère a été visionné plus de dix millions de fois en quelques mois.

© Polynésie la 1ère
© Polynésie la 1ère
  • Par Christophe Marquand
  • Publié le , mis à jour le
Les anguilles du village de Faie constituent une attraction incontournable pour les touristes de passage à Huahine. Imposantes par la taille, elles évoluent dans quelques dizaines de centimètres d'eau et se laissent approcher sans crainte. 

En avril dernier, l'une de nos équipes leur a consacré un reportage, la municipalité de Huahine envisageant d'aménager les berges du cours d'eau traversant le village afin d'exploiter au mieux cette curiosité touristique.

Une vidéo constituée de rushes tournés à l'occasion de ce reportage a été postée sur la page Facebook de Polynésie la 1ère. Au fil des semaines elle a rencontré un succès considérable auprès des internautes qui l'ont massivement "likée" et partagée. 
10 millions d'internautes découvrent les anguilles de Faie © Facebook
© Facebook 10 millions d'internautes découvrent les anguilles de Faie

La vidéo de Polynésie la 1ère consacrée aux anguilles de Faie a pour le moment été visionnée plus de dix millions de fois et a donné lieu à plus de 115 000 partages. Elle a notamment été partagée en Malaisie, en Thaîlande, à Taïwan et en Albanie.

Re découvrez la "success story" des anguilles de Fare signée Nicolas Suire :
Anguilles sacrées de Faie

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play