Aux Tuamotu sur l'île de Fakarava, 15 familles viennent d'y recevoir les clés de leurs logements OPH flambants neufs. Du F3 au F5, le lotissement Fareana loge des familles avec enfants. Les bénéficiaires devront s'acquitter d'un loyer mensuel de 12.000 francs pacifiques. Ils pourront accéder à la propriété au bout de 5 ans.
•
Irma et sa nièce Anna visitent leur nouvelle maison. Un fare OPH de 4 chambres pour accueillir la petite famille qui attend ce jour depuis plus de 15 ans.
Adrien et Déborah ont également reçu leur clef. Pour eux, c’est le début d’une nouvelle vie. Ils pourront enfin quitter le domicile de leurs parents et un ainsi offrir un foyer flambant neuf à leurs enfants. Au bout de 5 ans, ce jeune couple tout comme leurs voisins pourront devenir propriétaires de leurs logements.
La résidence Fareana compte 15 maisons OPH en location. Une politique de logement social qui ne s’arrête pas là. D’ici quelques mois, une dizaine de lotissements de ce type devrait voir le jour prochainement dans plusieurs îles de la société.