22e édition du Salon du Livre | rencontre #2 avec Caroline Blanvillain, Florent Atem et Mareva Leu

livres polynésie française
22e édition du Salon du Livre | rencontre #2 avec Caroline Blanvillain, Florent Atem et Mareva Leu
22e édition du Salon du Livre | rencontre #2 avec Caroline Blanvillain, Florent Atem et Mareva Leu ©Polynésie la 1ère
À l’occasion de la 22e édition du Salon du livre, Polynésie la 1ère vous propose du 14 au 17 novembre de rencontrer les acteurs œuvrant pour la diffusion et la promotion du livre en Polynésie française (écrivains, illustrateurs, traducteurs, éditeurs,…).

À l’occasion de la 22e  édition du Salon du livre, radio Polynésie la 1ère reçoit du 14 au 17 novembre,  des auteurs de référence en accord avec le thème du salon et de permettre des échanges entre invités du Pacifique, des invités internationaux et métropolitains et les acteurs locaux (écrivains, illustrateurs, traducteurs, éditeurs,…), professionnels du livre et lecteurs. 

Ce mardi 15 novembre, Pascal et Mickey ont invité en studio radio, Caroline Blanvillain, Florent Atem et Mareva Leu. Passionnés de littérature; ils partagent avec nous leurs thématiques sociétales du fenua : protection d'oiseaux endémiques, bio-sécurité, art musical polynésien, littérature autochtone.

  • Caroline Blanvillain qui sort chez Haere Pō le guide des oiseaux de Polynésie. Un guide de plus de 300 pages en couleurs pour découvrir 40 espèces d’oiseaux terrestres et 30 espèces d’oiseaux marins, et ainsi l’extraordinaire richesse de l’avifaune des cinq archipels de la Polynésie française.

  • Florent Atem qui a publié un article dans le BSEO sur l’art musical en Polynésie française et à Hawaii

  • Mareva Leu, présidente de l'association Littéramā'ohi. La revue Littérama’ohi a été fondée par un groupe d’écrivains autochtones de la Polynésie française pour tisser des liens entre les écrivains, faire connaître la variété , la richesse et la spécificité de la littérature autochtone dans sa diversité contemporaine et donner à chaque auteur un espace de publication.

Alors à vos agendas : pour découvrir la littérature polynésienne mais aussi océanienne, du jeudi 17 au dimanche 20 novembre 2022 à la Maison de la Culture  de Tahiti!

Retrouvez le podcast de l'émission, ici :