31ème Saga : moments de pur bonheur dans un cadre paradisiaque

Avec la Saga, les enfants s'initient, entre autres, à la voile.
720 enfants participent cette année à la Saga. Des vacances et prévention sont au programme à Huahine pendant cinq semaines.

Pour la sixième fois, les îles sous le vent accueillent la 31ème édition de la Saga. À partir de ce lundi 3 juillet, 720 enfants se retrouvent à Huahine. Des enfants choisis par les services sociaux dans leurs communes, pour profiter de vacances que leurs parents ne peuvent pas leur offrir.

Vacances…

Le cadre s’y prête pour passer des vacances incroyables. Le charme de Huahine « l’authentique » et son lagon turquoise permettront aux enfants de passer des moments merveilleux. Des stages d’initiation à la voile sont prévus grâce au soutien logistique et humain de l’école de voile de Arue.

…et prévention.

Au programme également, de la sensibilisation sur les drogues, l’usage d’internet ou encore la protection du lagon, ce patrimoine si fragile dont les jeunes hériteront.

Voyagez à bord de la pirogue de la Saga avec Abinera Tematahotoa.

La Saga débute aujourd'hui à Huahine et s'achève le 6 août. Créé en 1993, l’événement a pris en charge près de 20 000 enfants. Chaque année, ce sont 50 familles d’accueil qui participent à cette opération qui mobilise quelque 110 personnes.