36 jeunes Polynésiens s’engagent en gendarmerie

La jeunesse s'intéresse à la gendarmerie. Photo d'illustration
22 femmes et 14 hommes, lauréats de la sélection de recrutement des sous officiers du corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale (CSTAGN), signent ce mercredi leur acte d'engagement en gendarmerie.

Ces jeunes recrues âgées de 20 à 35 ans et originaires de tous les archipels de la Polynésie française quitteront le fenua jeudi 23 février, pour rejoindre l’école de gendarmerie de Rochefort (Charente-Maritime) afin d’y suivre leur formation initiale en qualité d’élève sous officier dans l’une des 4 spécialités pour laquelle ils ont postulé.

24 d’entre-eux seront formés dans la spécialité administration et gestion du personnel, 6 dans la spécialité restauration collective, 2 dans le domaine de la mécanique, et pour la première fois 4 candidats seront formés dans la filière armurerie-pyrotechnie.

Les élèves sous-officiers polynésiens intégreront dès la semaine prochaine, la 72e promotion du brevet élémentaire de spécialiste (BES) pour suivre une formation d’une durée de 6 à 10 mois selon la spécialité choisie avant de recevoir leur affectation en métropole.

En 3 ans, ce sont près de 150 contrats d’engagement dans le corps de soutien technique et administratif qui ont été signés, faisant de la Polynésie française, le plus gros recruteur de France dans cette filière

36 jeunes gens et filles nouveaux gendarmes. ©polynesie La1ere