8 000 cfp d'aide pour s'inscrire dans un club : demandez votre Pass’Sport !

sport polynésie française
Signature de la convention Pass'Sport, 10 août 2022. ©Polynésie la 1ère
Le dispositif Pass’Sport s'adresse aux jeunes entre 6 et 18 ans. L'aide, plafonnée à 8 000 cfp, sera versée par la CPS pour payer une licence, adhérer à un club ou se fournir en équipement sportif. La convention a été signée le 10 août 2022 entre le Pays et la caisse de prévoyance sociale.

« 10 000 enfants pourront bénéficier de ce dispositif. On remercie l’état qui a apporté son accompagnement dans ce dispositif spécifique à la Polynésie », souligne Louis Provost, président du comité olympique polynésien.

Afin que chaque jeune ait la possibilité de pratiquer une activité physique et de se découvrir une passion, la Direction de la Jeunesse et des Sports met à disposition une aide de 8 000 cfp. Le montant de l’aide est ajusté selon le prix de la licence ou de l’équipement. L’État donne 75 millions cfp afin de couvrir l’aide apportée à la jeunesse polynésienne.

Les fonds seront versés par la CPS directement aux clubs concernés. La convention a été signée le 10 août 2022 entre le Pays et la caisse de prévoyance sociale.

Les enfants et personnes en situation de handicap sont pris en compte au même titre que les valides de 6 à 18 ans.

Pour profiter de cette aide, il faut présenter une attestation de l’allocation de rentrée scolaire ou un relevé d’information des prestations familiales. Suivez la procédure ici     

En France, le dispositif fait ses preuves : un million de jeunes ont pu en bénéficier.