9ème Mémorial Guy Temauri : 45 équipages en lice

va'a polynésie française
Mémorial Guy Temauri 14 mai 2022 ©Polynésie la 1ère
Ils ne l'ont pas oublié ! Depuis sa mort en 2012, les rameurs rendent hommage à Guy Temauri en participant au challenge annuel qui porte son nom. Cette année, 45 équipages se sont affrontés du côté de Punaauia.

Guy Temauri était un sportif et coach très impliqué dans le va'a. Depuis son décès en 2012, les rameurs lui rendent hommage lors du challenge annuel qui porte son nom. 45 équipages se sont affrontés le 14 mai lors du mémorial Guy Temauri, dont 20 équipes masculines, deux féminines et 23 mixtes. Cette neuvième édition s'est déroulée dans le lagon de Punaauia, sur un parcours de 12 kilomètres, en passant par le ponton de Taapuna jusqu’à la balise rouge au niveau du spot dit « les sapins » à l’aéroport.

Tahitian paddle est venu en force avec 12 équipages. La spécificité cette année : une course vitesse sur 150 mètres baptisée "Arearea V2" à la demande des rameurs qui n'arrivent pas toujours à réunir les 6 membres de l'équipe.

Au-delà de l'aspect "mémorial", cette course est l'occasion pour les rameurs de s'entrainer, ou simplement de se rassembler pour le "fun.

Le podium en V6 (par entreprise) :

  1. Moanatea
  2. Ohivanui 
  3. Uscan va'a 

L’an dernier, 57 équipages ont participé à la course.