A Hao, la force était avec eux !

Tracter 2 tonnes de ferraille, ce n'est pas rien !
L’atoll de Hao possède-t-il des forces de la nature ? C’est ce que les forains ont tenté de savoir en organisant vendredi dernier une compétition largement inspirée des "strongmen". Tractage de bloc de béton ou de véhicule tout-terrain, les costauds de l'île ont eu la force avec eux !

Vendredi dernier à Hao, les costauds de l'île ont fait une démonstration de force place Tokere. Non pas pour tout casser, mais pour se mesurer dans des épreuves physiques nécessitant énormément d'énergie.

Tout d’abord un relais par équipes avec cinq étapes où chacune, pour gagner l’épreuve, devait tracter un bloc de béton, puis tenir le plus longtemps possible avec un poids au bout d’un bras, être en équilibre sur un fût, effectuer 20 squats avec un poids et pour finir, parcourir cinq fois une distance de 50 mètres. De quoi y laisser toutes ses forces !

Tracter des blocs de béton pour avoir des abdos en béton !

Et pour clôturer la soirée en beauté, les organisateurs ont lancé la désormais traditionnelle épreuve de tractage de véhicules où les hommes forts se sont mesurés, à l’image des concours de "strongmen" visibles à la télé ou sur internet.

Une dizaine de candidats se sont ainsi affrontés en tractant un 4X4 attaché par un baudrier sur une portion de 50 mètres de la place tokere devant un public excité par le spectacle. Au final, le meilleur temps a été de 16,53 secondes.

Une énorme débauche d’énergie, histoire de se défouler physiquement en famille et entre amis avant d’entamer la nouvelle année scolaire ou de reprendre le travail.