À l'image de plusieurs murs de Tahiti, l'aérodrome de Huahine est désormais orné de multiples fresques aux couleurs de nos îles. L'équipe d'Ono'u a habillé l'intérieur et l'extérieur de montagnes verdoyantes, de paysages ensoleillés et de diverses nuances de bleu...ou comment représenter la Polynésie en peinture !
L'aéroport a été intégralement transformé et une sculpture de mārara (poisson volant) confectionnée avec le groupe OPT, accueille dorénavant les voyageurs, à l'entrée du bâtiment.
Ces oeuvres ont été réalisées par des artistes de Tahiti et de Huahine, ainsi que deux artistes métropolitains. "Elles valorisent le patrimoine naturel et culturel de Huahine, font revivre des traditions ancestrales, comme celle du concours de cerf-volant qui existait avant sur le motu Maeva, cette image subliminale de la femme allongée que représente Huahine, les parcs à poissons qui sont les garde-manger de la Polynésie" décrit Sarah Roopinia, des étoiles plein les yeux.
Outre l'aspect esthétique, ces réalisations illustrent le savoir-faire artistique local et participent à l'attractivité touristique de l'île "puisqu'on voit déjà que tous les résidents et les passants qui arrivent à l'aéroport sont subjugués" s'enthousiasme Sarah.
Le projet a été inauguré en début d'après-midi mardi, en présence du président Brotherson, du ministre des Grands Travaux Jordy Chan et de la direction de l’aviation civile.