A Noël, les cadeaux de "Solidarité pour tous" sont des denrées alimentaires

C'est Noël avant l'heure pour la famille de Leinuku et Sandrine.
Pour ce réveillon, il y a ceux qui ont les moyens de s’offrir un bon repas, mais il y a aussi ceux qui sont dans le besoin. Ces derniers peuvent toujours compter sur les bonnes âmes comme le collectif « solidarité pour tous », créé il y a dix ans, qui distribue des denrées alimentaires pour les familles nombreuses dans le besoin.

A l'arrière de la voiture d'Hortense, des cartons remplis de victuailles. Ils ne lui sont pas destinés car ils vont être distribués à des familles nécessiteuses. 

Hortense Kimitete est vice-présidente du collectif Solidarité pour tous. En cette période, ses membres jouent au Père Noël dans les quartiers. Aujourd'hui à Titioro, Hortense et ses amis font des heureux parmi une famille composée de 17 personnes !

Un sourire qui en dit long.

9 adultes et 8 enfants qui s'apprêtent à recevoir leur premier carton de dons. "Depuis 30 ans que nous vivons dans cette maison, personne n'est jamais venu nous apporter ça", avoue Sandrine. "Ca nous touche beaucoup, c'est la 1ère fois que l'on reçoit de cartons ma'a comme ça", ajoute Leinuku.

Pour le petit déjeuner ou le reste, il y a de tout.

Les dons ont été récoltés dans différents magasins de Tahiti. Une centaine de paniers vont être distribués. "Des chocolats, des bûches de Noël, du sucre, du Milo, lait café, punu puatoro, serviettes, couches pour bébé", précise Hortense.

Hortense a vraiment le coeur sur la main.

Ecoutez-la détailler tout ce que cette famille va recevoir. Elle est au micro de Kaline Lienard.

Hortense

Cette opération se poursuit demain et après demain…