Accident au PK 17,8 à Punaauia : la circulation totalement bloquée côte ouest

accident de la route polynésie française
accident PK 17,8 Punaauia
Apparemment, un véhicule a percuté un poteau, ce qui bloque la circulation dans le sens Punaauia-Papeete. ©Facebook Pere'o'o news
C'est un accident de la route qui tombe au plus mauvais moment de la journée, celui de l'heure de pointe quand les gens habitant la côte ouest ou la presqu'île se rendent au travail dans la zone urbaine. Depuis plus d'une heure, cet accident provoque une nouvelle fois un embouteillage monstre. Des centaines d'automobilistes sont à l'arrêt depuis le PK 17,8 à Punaauia.

Encore un accident de la route, cette fois-ci au niveau du PK 17,8 à Punaauia. Un pick up a terminé sa course dans un poteau électrique provoquant un embouteillage monstre dans le sens Taravao-Papeete. 

La file de véhicules à l'arrêt est signalée jusqu'au delà de Paea. C'est-à-dire Papara, voire beaucoup plus. De quoi aggraver encore plus la circulation difficile aux heures de pointe, en particulier pour les gens venant de la presqu'île.

accident PK 17,7 Punaauia
La file de véhicules à l'arrêt ne cesse de s'allonger. ©Polynésie la 1ère

D'après les photos, les automobilistes n'ont d'autre choix que d'attendre. Entre désolation et fiu total, les automobilistes doivent prendre leur mal en patience.

Ceux qui le peuvent, commencent même leur travail à distance. C'est le cas de Pascal Mitote, animateur à Polynésie la 1ère, qui n'a pas hésité à interroger les automobilistes pris au piège. 

Pascal circulation bloquée
Terrain ou studio, Pascal au boulot ! Lui aussi est bloqué, donc il fait son travail à distance. ©Polynésie la 1ère

Cet accident met encore en lumière la nécessité de trouver une solution au problème des embouteillages récurrents. Nouvelle route du sud, navette maritime ?

Ecoutez les réactions des automobilistes recueillies par Heipua Teuira :

voitures à l'arrêt à cause d'un accident à Punaauia ©Polynésie la 1ère