Accident de deux-roues à Faa'a : trois personnes grièvement blessées

L'accident s'est produit aux alentours de 19h20 ce samedi 27 avril 2024.
Un accident s'est produit hier soir samedi 27 avril, près du parc Outuaraea, aux alentours de 19h20. Une moto et un scooter se sont percutés dans le virage de l'ancien flamboyant à Faa'a. Les trois personnes impliquées sont grièvement blessées.

Selon des témoins, cet accident impliquant des deux roues serait une collision frontale. Fort heureusement, personne n'a perdu la vie, mais les 3 personnes impliquées ont été grièvement blessées.

D'après les premiers témoignages recueillis sur place, dans le virage près du site de Outuaraea à Faa'a, le jeune à moto se serait déporté dangereusement sur la voie opposée, avant de percuter frontalement un scooter qui arrivait en face. 

L'accident s'est produit dans le virage de l'ancien flamboyant, à Faa'a.

Les pompiers de Papeete sont rapidement intervenus sur les lieux de l'accident. Le véhicule du SMUR a également été dépêché sur place. Les deux femmes qui circulaient en scooter ainsi que le pilote de la moto ont été transportés en urgence vers le centre hospitalier de la Polynésie française. 

Une des premières personnes à arriver sur place témoigne au micro de notre journaliste Laina Tetuanui :

"J'étais l'un des premiers sur les lieux et je suis parti voir. Les deux femmes sont bien touchées. Y a quand même une des deux qui a une plaie bien ouverte sur la jambe gauche. J'ai vu des saignements au niveau de sa tête, je ne sais pas si elle est blessée à la tête. Et la passagère, elle a aussi le pied gauche avec une plaie bien ouverte. Le jeune à moto, je ne sais pas, j'ai pas été le voir. D'autres témoins, qui étaient là aussi, eux, se sont occupés du jeune, moi j'ai pris en charge les deux femmes. J’étais obligé de discuter avec elles. Y en a une qui s'inquiétait pour son pied, parce qu'elle sentait la douleur. Toutes les deux étaient conscientes. Je leur posais des questions pour qu'elles restent éveillées. Après une des deux, je pense qu'elle ressentait énormément la douleur, elle n’arrêtait pas de bouger, elle voulait se lever. C'était assez difficile pour la maîtriser.

De mon point de vue, c'est la faute du jeune parce qu'il était largement déporté sur la voie opposée. C'est dramatique de le dire comme ça, mais après, de nos jours, les jeunes sont inconscients avec leur engin. La preuve en est ce soir, il a voulu faire je ne sais pas quoi en se déportant largement, en plus dans un mini tournant, chose qui ne se fait pas."