Ce dimanche, Air Tahiti Nui informe ses clients qu’en raison du mouvement de grève touchant une partie de son personnel navigant commercial, elle ne sera pas en mesure d’opérer plusieurs vols prévus au départ ces prochaines heures.
Il s'agit du vol TN08 de ce dimanche 9 juillet prévu au départ de Tahiti-Faa’a à 23h45 et à destination de Los Angeles et Paris est annulé. En conséquence, le vol retour TN07 du 11 juillet prévu au départ de Paris-CDG à 12H05 et à destination de Los Angeles et Tahiti-Faa’a est également annulé.
Le vol TN101 du lundi 10 juillet prévu au départ de Tahiti-Faa’a à 08h25 et à destination d’Auckland-Nouvelle-Zélande est annulé. En conséquence, le vol retour TN102 du mardi 11 juillet prévu au départ d’Auckland-Nouvelle-Zélande à 15H30 est également annulé.
Les passagers de ces vols sont invités à ne pas se présenter à l’aéroport pour le départ. Les touristes impactés par ces annulations seront relogés au frais de la compagnie et rapatriés vers leur destination finale par d’autres moyens.
La compagnie n’ayant pas de visibilité sur la possibilité ou non d’opérer ses vols sur les prochaines 48h propose à ses clients désireux d’annuler leur départ d’être remboursés de leurs billets sans frais. Des solutions d’affrètement sont actuellement recherchées, assure la compagnie, afin de permettre aux voyageurs résidents bloqués à l’étranger de pouvoir rentrer en Polynésie et aux visiteurs étrangers de pouvoir rejoindre leur destination finale.