Si la Polynésie ne va pas au Japon, le Japon ira à la Polynésie. Dans un magasin situé au centre-ville, c’est 100% japonais. Des friandises en passant par les boissons, les amoureux du pays du soleil levant sont satisfaits de pouvoir bientôt retourner au Japon.
Dans les bonnes années, 16 à 20 000 touristes asiatiques par an empruntaient la compagnie locale pour visiter nos îles.
Mais elle a dû suspendre ses vols vers l’archipel nippon pendant plus de 3 ans, en raison d’une liaison non rentable et de difficultés économiques.
Depuis plus de 1 an, c’est un gros travail de marketing auprès des gros tours opérateurs pour reconquérir le marché japonais.
Pour cela, ATN mise sur la culture polynésienne à travers la danse et vise aussi le prometteur marché des séniors japonais.
Mais depuis la suspension de la liaison avec le Japon, pas de licenciement et pas de fermeture d’agence à Tokyo et Narita.
Air Tahiti Nui espère un taux de remplissage de plus de 50% par semaine ce qui équivaut à 400 visiteurs asiatiques hebdomadaires.
Besoin aussi pour la compagnie de se diversifier sur différents marchés, car à ce jour, seul le marché américain est dominant.
De plus aujourd’hui, le Japon a retrouvé sa liberté, aucune demande de test PCR n’est demandée aux voyageurs. Ce qui permet alors une totale réouverture sur le monde.