"Le personnel a subi les répercussions liées aux horaires décalés pratiqués dans les services qui influent sur la qualité de notre santé physique et mentale, ces horaires ne sont plus acceptés ni acceptables". Les quatre organisations syndicales CSTP/FO, CSIP, O Oe To Oe Rima et Otahi ont envoyé un préavis de grève au directeur général de la compagnie Air Tahiti. Un courrier daté du samedi 10 août.
L'intersyndicale appelle les salariés à la mobilisation et à la grève, pour porter les revendications. Elles sont cinq au total. La première concerne la revalorisation de la grille salariale, la deuxième porte sur le déplafonnement de la prime d'ancienneté, la troisième demande une revalorisation des primes, la quatrième concerne la requalification des contrats à temps partiel en temps pleins et enfin la cinquième sur la mise en place d'un système de formation technique "régulière et qualitative" pour le personnel.
Si l'intersyndicale n'est pas entendue, la grève prendra effet le vendredi 16 août à 00h. Une grève qui pourrait un peu plus perturber le trafic aérien déjà impacté par une grève à l'ADT, alors que la rentrée scolaire est pour la semaine prochaine.