Anne-Caroline Graffe, championne de taekwondo polynésienne, entre au Conseil d'administration de Paris 2024

Anne-Caroline Graffe a annoncé son entrée au Conseil d'Administration de Paris 2024 sur ses réseaux sociaux le 26 mars 2024.
Anne-Caroline Graffe va vivre les JO de l'intérieur... La Polynésienne championne de taekwondo fait son entrée au Conseil d'administration de Paris 2024, a-t-elle annoncé sur les réseaux.

Athlète en équipe de France de taekwondo pendant une quinzaine d'années, Anne-Caroline Graffe a commence le taekwondo à Tahiti, son pays d'origine, à l'âge de onze ans. Elle veut suivre les traces de son frère et ses cousins et négocie longuement avec son père avant de pouvoir enfin donner ses premiers coups de pieds... Ce fut le coup de foudre.

À 38 ans, son palmarès est déjà bien rempli. Sept fois championne de France, médaillée d'or aux championnats d'Europe, aux Jeux du Pacifique, elle remporte également les championnats du monde universitaireset arrive deuxième aux JO de Londres en 2012... La taekwondoïste a déjà participé à tous les championnats de référence dans sa discipline.

Mais sa victoire la plus mémorable reste celle des championnats du monde en 2011, où elle monte sur la plus haute marche du podium chez les plus de 73 kg...elle gagne son combat en Corée du Sud, berceau du taekwondo, face...à une coréenne ! 

Aujourd'hui, Anne-Caroline Graffe est entraîneur national et goûte depuis deux saisons aux joies du coaching et aux responsabilités que cela implique. 

Et, depuis ce mardi, une nouvelle aventure s'offre à elle : l'ex championne du monde intègre le Conseil d'administration de Paris 2024 en tant que personnalité qualifiée Sport !