Antoine Griezmann, a annoncé lundi qu'il prennait sa retraite internationale. à seulement 33 ans, le quatrième meilleur buteur de l'histoire en équipe de France, avec 44 buts marqués met fin à une carrière bien remplie. Il est en contrat dans le club de l'Atlético Madrid depuis 2022 jusqu'en 2026.
L'attaquant a remporté le titre de meilleur joueur de la ligue Europa en 2018, et meilleur joueur et meilleur buteur de l'Euro en 2016. Il a également gagné la coupe du roi avec le FC Barcelone en 2021 et aussi été vainqueur de la ligue des nations en 2021.
Le capitaine de l'équipe de France Kylian Mbappé « respecte et comprend » le choix d'Antoine Griezmann. Dans un post sur le réseau social Instagram, il qualifie le footballeur de la ville de Mâcon de « joueur d'exception ». « C'est l'un des joueurs les plus importants de l'ère moderne de notre sélection », a également salué Mbappé.
Dans la même veine que son capitaine, Didier Deschamps, le sélectionneur français qui avait lancé Griezmman en bleu en 2014, l'a qualifié de « monument du football français, l'un des plus grands joueurs de son histoire » et salué « un altruisme rare chez les joueurs offensifs ».
« On a souvent dit qu'Antoine était mon chouchou. Nous avions effectivement noué une relation très forte, qui restera intacte. Du fond du coeur, merci pour tout, mon Grizou", a continué Deschamps.