Souvenez-vous… En décembre dernier, Geneviève Mauri nous racontait son calvaire. Partie en août dernier à Los Angeles, elle avait disparu pendant quatre mois. Elle nous racontait avoir erré dans les rues de la cité des Anges et avoir vécu avec les SDF avant d’être, enfin, retrouvée et rapatriée au Havre, en Métropole, près de son fils. Aujourd’hui, c’est un nouveau rebondissement dans cette histoire rocambolesque…
Suite à la disparition de cette Polynésienne, Fabienne Bésillat avait lancé depuis l’Hexagone un groupe de soutien. Elle-même originaire du fenua, elle vient souvent en aide aux Polynésiens qui sont hors du territoire. Associations humanitaires, détectives privés… Au total, elle aurait dépensé près de 7 000€ pour lancer les recherches auprès de ses contacts et aurait délaissé sa famille pendant un temps pour s'occuper de retrouver Geneviève Mauri.
Mais voilà, depuis janvier, plus de nouvelles de cette Polynésienne qui avait disparue… Or, Fabienne Bésillat avait lancé un appel aux dons pour venir en aide à Geneviève dont une partie aurait dû servir à rembourser les frais engagés par elle.
Aujourd’hui, Fabienne, que nous avons contactée hier soir, demande réparation.
On l'écoute au micro de Heidi Yieng Kow
Fabienne Bésillat
Si elle n'est pas remboursée, Fabienne Bésillat portera plainte pour abus de confiance.