Papara : après l'accident mortel, les riverains veulent faire réduire la vitesse dans le virage

L'accident s'est produit samedi juste à quelques mètres de chez eux. L'émotion est encore vive.
A Papara, l’émotion est vive après l’accident de la route survenu hier, dans lequel une femme et son nouveau-né ont perdu la vie. Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est un assoupissement du conducteur qui a conduit au choc frontal. Sur place, les riverains restent sous le choc.

Il ne reste qu’un bouquet et quelques débris de pare-chocs. Au PK 33, dans la commune de Papara, une petite berline de location a percuté frontalement samedi un SUV arrivant en sens inverse.

Alertés par le bruit du choc, les riverains sont arrivés les premiers sur place. "C'est vrai que c'est un virage qui est là juste à côté et c'est vraiment dangereux. Et pendant un moment, on se souciait justement de cette route-là. Il faut vraiment faire quelque chose", se demande Mariska WAN PHOOK, une riveraine.

Selon les premiers éléments, le conducteur se serait assoupi, déportant le véhicule sur la voie de gauche. A l’arrière, sa conjointe et leur nouveau-né qu’elle portait dans ses bras, sont décédés dans le choc. D'après la famille, tous deux étaient sortis vendredi de la maternité. "Ca fait mal, c'est très douloureux, quand un enfant pleure ça fait très mal. Maintenant, soyez conscients, aidez-nous, retirez ce panneau et réduisez la vitesse. A 60, 50, 40. Il y a une église là-bas, l'église mormone qui est là", explique Teuira TEAI, riverain.

Le drame a eu lieu à cet endroit. Un bouquet de fleurs pour rendre hommage à cette femme et son bébé morts dans cet accident.

Sur place, les secours n’ont rien pu faire. "En arrivant sur place, les pompiers de Papara ont constaté qu'il y avait deux personnes qui étaient en arrêt cardiaque. C'était la femme et le nourrisson", précisait hier Joseph Tarina, chef de corps des pompiers de Papara.

Les deux autres passagers, le conducteur et une enfant de 7 ans assise à l’avant et portant sa ceinture, ont été légèrement blessés et hospitalisés.

25 personnes ont perdu la vie sur les routes polynésiennes depuis le début de cette année.