La Maison de l’enfance de Nuku Hiva a ouvert ses portes, la semaine dernière, aux enfants âgés de 0 à 5 ans et à leurs parents. Lieu d’apprentissage et de vie sociale, elle met en place de nombreuses activités gratuites qui poussent à développer le langage, la motricité et la socialisation de l’enfant pour grandir en société.
Ainsi, à l’occasion du mois de janvier, le mois de la célèbre galette frangipane, les employés de la Maison de l’enfance ont mis en place un atelier culinaire. Cet évènement qui s’est déroulé sur une journée autour du jeu et du partage.
Répartis en plusieurs petits groupes, les enfants accompagnés par un éducateur ont pu participer à cette activité culinaire. Ils ont manié les fouets, aplati la pâte feuilletée pour préparer cette fameuse galette sous le regard bienveillant des adultes.
Les effets auront été plus que positif, un moment de partage réussis. « On aime beaucoup participer aux évènements de l’année donc Noël, halloween » confie Mathilde VIGNON, directrice de la maison de l’enfance. Ces activités permettent une socialisation et un partage, « c’est l’occasion pour eux d’apprendre à suivre une recette […] partager ensemble, s’encourager […] on va pouvoir la déguster ensemble après » ajoute la directrice.
Tout au long de l’année, d’autres ateliers de cuisine seront mis en place au sein de l’établissement pour privilégier ces moments en famille.