Au centre aéré de Puurai, la chasse au trésor pour chasser l'ennui !

Ca y est, le trésor est trouvé !
Avec la fin des vacances, les centres aérés touchent à leur fin. Une période très appréciée par les enfants. Sur les hauteurs Puurai, une trentaine d'entre eux ont bénéficié de 10 jours de chants, de jeux et de familiarisation à la culture organisés par des employés de la mairie de Faa’a.

Par groupe de 3, des enfants âgés de 5 à 10 ans, participent à un jeu de piste. Ils notent les indices récupérés pour trouver la réponse qui les mènera au trésor. "On doit chercher avec toutes les phrases la réponse qui fait gagner le trésor...[on pense] à un cocotier", disent Tevaiti et Raquelia.

Le jeu de piste.

La réponse est la bonne. Mais avant de donner la carte qui mène au trésor, l’animateur veut quelques explications. "C'est pour savoir s'ils ont bien compris l'intérêt du jeu, et savoir exactement ce que l'on pouvait faire avec un cocotier !", explique Vinitua Utia, médiateur de quartier.

La première équipe trouve le trésor et ne cache sa joie. "Qu'est-ce que vous avez gagné ?", demande une animatrice. "La joie, la joie  de gagner !", répond spontanément la jeune Ayline.

Une belle aventure en équipe, parmi de nombreux autres jeux. "Ca occupe les enfants durant les vacances. En les voyant tout heureux, ça donne envie de répéter l'action", lance Hirivai Cadousteau, – médiatrice de quartier.

Très heureux d'être venus !

Et puis la matinée s’achève part des chants avant le repas et le retour des enfants à leur domicile.
Aujourd'hui a eu lieu la dernière journée, cette fois-ci à la plage.