Une course colorée, des randonnées et un cinéma en plein air au programme du jour. Les familles se sont déplacées en masse ce matin à Paofai, pour participer aux événements organisée par le Pays pour célébrer la journée de la famille. L’objectif est de resserrer "le lien intergénérationnel", espère Virginie Bruant, la ministre des solidarités. Elle était invitée dans notre journal radio de 7 heures.
"La famille c'est le socle de notre société, c'est important que cette base soit solide."
Huit sites à Tahiti, Moorea et Raiatea ont été retenus pour les ateliers culturels. Parents comme enfants étaient ravis de découvrir "beaucoup d'ateliers très intéressants et très fédérateurs." La peinture sur t-shirt et l'atelier permaculture "où on peut repartir avec des graines..." ont été particulièrement appréciés.
Les activités tournées vers la nature (randonnées, accrobranche, fare natura) ont fait succès... Si bien que deux autres randonnées supplémentaires ont été ouvertes.
Le cinéma en plein air de ce soir se déroule sur le parking de Super U à Taravao, au marché de Uturoa à Raiatea et à la salle omnisport de Papetoai, à Moorea.