Avec Aircalin, rien de plus simple pour aller à Singapour ou Paris

transport aérien polynésie française
aircalin
©Aircalin
Depuis son ouverture le 1er juillet 2022, la ligne Nouméa – Singapour connaît un vif succès auprès de la clientèle calédonienne mais aussi polynésienne, grâce à une connexion directe avec la rotation hebdomadaire Papeete-Nouméa-Papeete. Et ceux qui désirent continuer vers l'Asie ou l'Europe via Singapour, ils n'ont que l'embarras du choix des compagnies.

Ca bouge dans le ciel polynésien ! Après l'inauguration du vol Tahiti-Seattle aujourd'hui, Aircalin renforce son programme de vols vers Singapour, la cité-Etat, portant de 3 à 4 le nombre de vols hebdomadaires au départ de Nouméa, à compter du 31 octobre 2022. Les ventes sont ouvertes dès aujourd’hui, 05 octobre 2022.

vols Aircalin
La correspondance pour Singapour est rapide. ©Aircalin

Avec près de 3 000 vols quotidiens vers 116 villes et 46 pays, le hub de Singapour offre de très nombreuses possibilités de voyages et de destinations.
Ces nouveaux horaires permettront aux voyageurs de bénéficier d’un choix élargi de vols en correspondance à l’aller comme au retour, en particulier vers l’Asie du Sud-Est.

Pour les clients polynésiens, la connexion directe avec les vols Papeete-Nouméa et Nouméa- Papeete est maintenue.

Le nouveau programme offre également la possibilité de faire une courte escale à Nouméa :
• 1, 2 ou 4 nuits à l’aller (sens Papeete-Singapour)
• 3 ou 4 nuits au retour (sens Singapour-Papeete)

De plus, il existe 4 vols hebdomadaires pour rejoindre Paris et l’Europe via Singapour avec Air France, mais aussi Singapore Airlines, Turkish Airlines, Finnair, et British Airways.

Singapour, la cité Etat, à quelques heures d'avion de Tahiti. ©Polynésie la 1ère/canva

Air France va ainsi proposer 2 vols de plus chaque semaine entre Singapour et Paris qui seront en correspondance avec les 2 nouveaux vols d’Aircalin. Les clients vont donc bénéficier de 4 vols hebdomadaires via Singapour entre Nouméa et Paris avec Air France partenaire d'Aircalin, ceux-ci venant s’ajouter aux 3 à 5 vols via Tokyo en fonction de la période de voyage.

"Depuis déjà plusieurs mois, après la crise sanitaire, puis la fermeture de la route sibérienne, l’ouverture de la ligne Singapour nous a permis de proposer à nos clients de nouvelles voies d’acheminement vers l’Asie du sud-Est et l’Europe. Le renforcement de notre programme de vols à destination de Singapour s’inscrit dans la volonté d’Aircalin de faciliter les déplacements de nos clients des pays du Pacifique et de développer les
flux touristiques depuis les marchés d’Asie du Sud-Est et de métropole", déclare Didier Tappero, directeur général d’Aircalin.

"Le prix d’appel pour un vol depuis Papeete jusqu’à Paris via Singapour est 275 000F TTC A/R avec Turkish Airlines", précise Poenui PROUT, déléguée d’Aircalin en Polynésie. Certes c’est plus long qu’en passant par les Etats-Unis, mais c’est aussi l’occasion de découvrir Nouméa, Singapour et l’Asie du Sud-Est.


 :