Bac : le grand oral pour les futurs techniciens aquacoles

Présenter son exposé et répondre aux questions du jury. Dans la vraie vie, ils seront face à des clients ou d'autres professionnels.
Ils se préparent aux métiers de l'aquaculture. 22 élèves en terminale bac pro du lycée de Taravao doivent passer les épreuves du baccalauréat. Avec près de 97 % de succès aux examens de 2021, l'enseignement agricole prouve sa capacité à former des jeunes performants et motivés.

C'est la période des examens et du baccalauréat ! Les élèves de terminale générale débutent aujourd'hui par la philosophie, une matière souvent redoutée par les candidats notamment ceux qui ont la fibre scientifique...Pour les bacs technologiques, après l'écrit la semaine dernière, c'est le moment de passer l'oral. C'est le cas par exemple au lycée agricole de Taravao...

Dernière révision avant le grand oral. Ils ont bien compris qu'obtenir un diplôme est l'une des clés pour s'insérer professionnellement.


60 élèves se préparent aux métiers de l’environnement, de la nature et du vivant. Avec près de 97 % de succès aux examens de 2021, l'enseignement agricole prouve sa capacité à former des jeunes performants et motivés.

Au départ, ce n'était pas gagné, avoue le proviseur du lycée agricole, Gordon Barff. Au départ, enseignants et parents ont dû motiver ces jeunes qui, au fil du temps, se sont aperçus que certaines filières pouvaient déboucher rapidement sur un emploi. En l'occurrence, la spécialité aquacole dispensée dans le cursus bac pro agricole.