Pour son premier jour de compétition, la surfeuse de Huahine, grande vainqueur de la dernière Sisheido Tahiti Pro, a impressionné sur le spot Sud-Africain avec le meilleur total de la journée à 15,00 points dans des conditions difficiles. La surfeuse olympique a dominé son heat et trouvé les meilleures vagues.
« J’ai quitté des conditions parfaites à Teahupo’o pour des conditions vraiment difficiles (...) J’ai réussi à trouver un bon rythme dès le départ et je me suis sentie très à l’aise à l’eau (...) C’était important pour moi de venir ici et de redescendre de mon nuage de Teahupo’o, de venir dans un océan plus froid et de changer mon état d’esprit, tout en essayant de garder le même élan dans une compétition et de l’utiliser dans ma préparation pour les Jeux olympiques"
Vahine Fierro à la WSL
Vahine Fierro sera face à l'Américaine Kirra Pinkerton dans un nouveau tour qui devrait débuter samedi 6 juillet à 7h (heure locale). Actuellement 7e au classement général, un bon résultat dans cette compétition sur place pourrait lui permettre de rejoindre le top 5 qualificatif pour le Championship Tour.
Pour rappel, l'année dernière la surfeuse s'était hissée jusqu’au tableau finale de cette compétition.
Dans la première série de la compétition, Kauli Vaast surfeur s’est aussi imposé devant le Brésilien Samuel Pupo, leader au classement Challenger Series à ce jour. Malheureusement, le surfeur s'est arrêté aux portes des man-on-man. Le jeune homme n'est pas parvenu à trouver les vagues suffisantes pour passer le troisième tour. Fin de parcours, donc, en 16ᵉ de finale pour le Polynésien.