publicité

Les boîtes à livres se multiplient à Tahiti

Elles sont de plus en plus nombreuses à Tahiti. L'initiative est celle de l'association Polynélivre, présente avec ses bourses aux livres gratuites sur les plages de Tahiti et de Raiatea depuis plus de 12 ans maintenant.

 

© Facebook Polynélivre
© Facebook Polynélivre
  • Polynésie la 1ère, Marie-Christine Depaepe
  • Publié le , mis à jour le
La démarche est pratiquée un peu partout dans le monde. A Tahiti, on retrouve aussi ces boîtes à livre. Deux sont déjà installées, une dans la galerie commerçante de Faa'a, et la seconde à Taravao. Deux autres boîtes à livres sont bientôt prévues à Punaauia et  à la gare maritime. La boîte à livres est gratuite et ouverte à tous. Son principe repose sur le troc.

C'est l'association Polynélivre, présente avec ses bourses aux livres gratuites sur les plages de Tahiti et de Raiatea depuis plus de 12 ans maintenant, qui est à l'origine de cette initiative. Sophie Baptendier, la présidente de Polynélivre raconte la génèse du projet de libre-service du livre.
 

Interview


 

Sur le même thème

  • culture

    Un RIB pour recueillir les dons pour la cathédrale de Notre-Dame de Paris

    Dans le conseil des ministres de ce mercredi 17 avril 2019, il a été question de la mise en place d'un compte bancaire pour le reccueil des dons pour la cathédrale de Notre-Dame de Paris, de la situation des personnes handicapées ou encore de mesures d'aménagement de la rivière de Taharu'u. 

  • culture

    Le tatouage à l'honneur à Faa'a

    A Faa'a dans les jardin de la mairie, 14 tatoueurs ont rendez-vous pour montrer leur art. Les artistes participent au festival Tatau, qui se déroule jusqu'au dimanche 14 avril. Deux thèmes sont proposés aux participants : polynesia modern et le patutuki black

  • culture

    Festival des Gambier : de belles retombées économiques

    Clap de fin pour la deuxième édition du festival des Gambier, un évènement qui, malgré sa jeunesse, commence à se faire une réputation. Cette édition a d'ailleurs eu un impact sur la fréquentation touristique de l'archipel et de belles retombées économiques.

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play