Tels de grands athlètes sur le terrain. Hier matin,7 équipes de benjamins se sont s’affrontées pour la victoire.
Les collégiens de Maupiti ne se sont pas déplacés pour rien. Ils ont remporté le dernier set contre le collège de Faaroa (Raiatea). "On est petits mais on est forts", a déclaré à l'issue Haurai YEE-ON.
Dans la catégorie minimes mixtes en tennis de table, HUAHINE s'est démarquée.
Grands vainqueurs l’année dernière, 2 élèves de cette promotion sont sélectionnés pour participer au championnat de France UNSS de tennis de table en mai prochain à Auch dans les sud-ouest.
Un moyen pour nos jeunes sportifs de s’entraîner contre d’autres athlètes du fenua. "Beaucoup de stress mais aussi beaucoup de joie aussi...Mais on va tout donné", a souligné Lili, sélectionnée avec Ariimatatini pour partir en métropole.
De l'argent et des résultats
Ce tournoi scolaire rassemble 200 élèves des Raromatai. Il a fallu pas moins de 4 millions cfp pour réunir tous ces collégiens.
Des fonds débloqués par l’Union du sport scolaire polynésien, pour nos aito des ISLV. "Ca fait partie de mon travail d'aller chercher ces subventions et quand on voit qu'on arrive à déplacer ces 200 jeunes à Bora Bora, on est content d'aller demander ces subventions et de les obtenir", a expliqué François Dherbecourt, directeur de l'Union du sport scolaire polynésien.
Jusqu’à mercredi, les 7 collèges des îles Sous-le-Vent sont en compétition.
Tous espèrent rapporter les trophées des vainqueurs dans l’enceinte de leur établissement…