Bora Bora : happée par le moteur d'un catamaran, une touriste allemande est décédée

La plage de Matira à Bora Bora.
Vendredi dernier, un drame a eu lieu à Bora Bora. Une touriste allemande a été grièvement blessée après avoir été happée par le moteur d'un catamaran lors d'une excursion près du récif. Les faits se sont passés à Matira. La victime n’a pas survécu à ses blessures. Une enquête est en cours.

Un accident rare s'est produit à Bora Bora, vendredi dernier. Une touriste allemande est décédée après ce drame qui s'est déroulé dans le lagon lors d'une excursion.

Alors qu’elle nageait, à une profondeur de 2 mètres, elle a été happée par le moteur d’un catamaran, le navire effectuait une manœuvre au cours d’une sortie en mer. Les faits se sont passés à Matira, près du récif. La victime n’a pas survécu à ses blessures. 

Ce drame a évidemment ému la population. "Une triste nouvelle, pour la famille aussi", déclare Manola Tamata, une habitante de l'île. Selon Toroma, pilote d'un bateau d'un hôtel, l'accident s'est produit "dans un endroit où il y a beaucoup de coraux, pas facile de manoeuvrer le bateau avec le courant; la houle et le vent". Le personnel du bateau est "qualifié, qui est à jour de ses formations. Maintenant, une enquête est en cours pour déterminer exactement dans quelles conditions cela s'est passé", estime pour sa part Rainui Besineau président du comité du tourisme à Bora Bora.

©polynesie