Quel avenir pour les 61 personnes qui travaillaient dans les Sofitel de Bora Bora ? Le 23 octobre dernier, le tribunal mixte du commerce a prononcé la liquidation judiciaire des établissements de Bora Bora. Conséquence : le personnel est licencié mais doit en principe être reclassé.
Une équipe du SEFI, le Service de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelle, est actuellement sur place pour aller la rencontre des ex-salariés. Les rendez-vous sont prévus ce jeudi et demain vendredi jusqu'à 14h dans la salle Bora Bora Activités.
L'objectif : étudier les pistes de reclassement ou de reconversion et trouver ensemble une solution. Vanessa Tiaipo, directrice du SEFI, est sur place depuis ce jeudi matin. "On va à leur rencontre pour leur dire qu'on est là, prendre connaissance de leur profil et pouvoir envisager avec eux des solutions pour la suite. On est sur un bassin d'emploi à Bora Bora qui est assez riche, donc il y a des opportunités", explique Vanessa Tiaipo, qui était en direct sur notre antenne radio Polynésie la 1ère.
La venue de cette équipe de quatre du SEFI est très bien perçue par certains des ex-salariés des Sofitels. "C'est très important (...) On en a vraiment besoin par rapport à notre situation aujourd'hui", confie cette ancienne employée.